Syvota-Épire   Les Caraïbes à la Grecque!!

 

Syvota  (en grec: Σύβοτα , avant 1940 : Μούρτος - Mourtos ) est un village et une ancienne municipalité dans Thesprotia , Epire , Grèce . Depuis la réforme du gouvernement local 2011, il fait partie de la municipalité Igoumenitsa , dont elle est une unité municipale . Population 3010 ( recensement de 2001 ) . Le siège de la municipalité était en Plataria .
Les premiers habitants enregistrés de la région sont la Thesprotes , une tribu grecque d'Épire . Dans l'Antiquité, l'endroit a été appelé Sybota et a été le site de la bataille de Sybota .
Pendant le Moyen Age, Syvota , comme le reste de l'Épire , faisait partie de l'Empire byzantin et Despotate de l'Épire . Sous les Turcs , il a été appelé Mourtos .
Après , près de 500 ans de domination ottomane , Syvota rejoint la Grèce en 1913 , à la suite des guerres balkaniques . Le village côtier de Syvota (Albanais : Murto ou Vola ) était à la maison à Cham Albanais avant 1944 , quand ils ont été expulsés pour avoir collaboré avec les puissances de l'Axe  .
Aujourd'hui , la ville est une station Syvota bien développé , principalement en raison des nombreuses plages immaculées aux eaux claires situées sur plusieurs îlots tout près des côtes .

 

CARTE DU NOME DE THESPROTIA

 

Hôtels proposés

 

Albatros Hotel ***

Situé dans un quartier paisible de Syvota, l'Albatros Hotel possède une belle piscine et sert un petit-déjeuner américain. Le centre et le port de Syvota sont accessibles en quelques minutes de marche.

Dotées d'un balcon, les chambres de l'Albatros sont meublées avec élégance. Elles sont équipées d'une télévision, d'un coffre-fort et d'un mini-réfrigérateur. Tous les logements comprennent une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux.

La piscine de l'hôtel comporte un bain à remous, idéal pour la détente. L'établissement abrite également un bar au bord de la piscine proposant des cafés et des boissons rafraîchissantes.

La plage de Zavia se situe à 350 mètres. La ville d'Igoumenitsa desservant l'île de Corfou est à moins de 24 km et la ville de Parga est à 27 km. Une connexion Wi-Fi et un parking privé sont à votre disposition gratuitement. Vous trouverez un arrêt de bus, une supérette et une boulangerie à moins de 250 mètres.

Chambres: 25

 

Domotel Agios Nikolaos ****

Le Domotel Agios Nikolaos vous accueille au sein d'un cadre verdoyant à Sivota. Surplombant le bleu infini de la mer, il vous propose une plage privée comportant un bar, ainsi qu'une piscine extérieure bordée d'une terrasse panoramique bien exposée et dotée de chaises longues.

Offrant une vue sur la mer depuis leur balcon, les chambres élégantes et climatisées disposent toutes d'un lit extra long avec un matelas naturel, d'une télévision par satellite de 81 cm, d'un minibar et de produits de soins personnels haut de gamme.

Au Domotel Agios Nikolaos, vous pourrez commencer votre journée par un copieux petit-déjeuner buffet. Le bar de la piscine ou de la plage, vous proposera de savourer une salade de fruits ou un déjeuner léger.

Cet hôtel est situé à 1 km du centre de Sivota. La ville de Parga se trouve à 29 km et la rivière Acherodas est à 25 km. Des excursions vers les plages et les petites îles voisines, comme Paxoi, sont organisées par l'établissement.

Chambres: 46

 

Prix par  personne et par nuit en petit déjeuner/ou en demi-pension selon la formule hôtelière choisie.

 

Réservez votre chambre d'hôtel à Syvota Épire,en cliquant le logo

 
 

 
 

Quelques distances en kilomètres :

-Syvota Igoumenitsa 24 Km

-Syvota Parga 25Km

-Syvota -Ioannina 82 Km

Vous pouvez faire des excursions au départ de Syvota, soit en autobus touristique,soit en bateau.Pour cela,contactez l'agence ''Isabella Tours'',qui vous fournira tout ce qu'il vous faut pour vos excursions.Visitez aussi l'île magique de Paxoi!!!!!Vous serez surprendre par ses paysages,et ses eaux cristallines!!

Pour informations

Isabella Tours :sivotatour@gmail.com  , isabella@otenet.gr

 

http://www.kanaris.gr/Maps/Parga(E55).gif

Comment s'y rendre:

En voiture bien sûr au départ de l'Italie,et vous débarquerez à Igoumenitsa.De là par la route, la distance est environ 24 Kilomètres.

***Rendez-vous à la page ''Billets de ferries depuis l'Italie pour la Grèce'',pour réserver vos billets vers Igoumenitsa***

En avion:Vols charters pour Corfou pendant la saison touristique,depuis la France,la Suisse,le Luxembourg,et la Belgique!Pour connaitre les liaisons aériennes vers Corfou,merci de consulter la page ''La Grèce et ses îles-Séjours aux îles  par avion depuis Athènes et/ou au départ de chez vous-Séjours à Corfou-Vols pour Corfou''.Vous pouvez aussi combiner votre séjour à Corfou,et à Syvota.

***Si vous souhaitez réserver vos billets d'avion pour Corfou,cliquer à la banniere  flash d'Aegean Airlines qui se trouve à la page d'accueil,où à la page,'' Comment se rendre en Grèce-Vols réguliers et saisonniers Aegean Airlines'',où également le logo e-bookers.fr,à la page d'accueil.***