Plages en Attique

http://www.greeceathensaegeaninfo.com/a-ath/beaches/athens-overview1-lg.jpg

Plages Payantes:

Asteras  Vouliagmenis

Spot très populaire de l’Attique, la plage Asteras Vouliagmenis baigne dans un cadre idyllique qui attire une foule de touristes étrangers.

Dans une ambiance cosmopolite, découvrez une gamme de services hors pair et participez à l’une des nombreuses activités organisées sur la plage dont les cours de yoga constituent le fer de lance.

 

Asteria Glyfadas

Non loin du centre-ville d’Athènes se trouve Asteria. Située au cœur de la très populaire Glyfada, cette plage privée offre un grand nombre d’installations dont des vestiaires et des douches. Vos enfants seront heureux de trouver un parc de jeu aquatique aux structures flottantes géantes ainsi qu’une foule d’autres activités.

Si vous aspirez au calme, loin des cris enjoués des enfants, la piscine du café Balux est un havre de paix qui vous sera accessible moyennant le paiement d’un prix d’entrée supplémentaire.

Comment s'y rendre:Avec le tramway et descendez à la station ''Platia Espereidon ''.

 

Avlaki

À quelques kilomètres au sud de Porto Rafti, la plage surveillée Avlaki vous séduira par la beauté de son cadre et la propreté de ses eaux, récompensées par le fameux Pavillon bleu. Notez que vous devrez payer pour y entrer, quoique les visiteurs à mobilité réduite sont invités à profiter de la plage à titre gracieux.

Vous trouverez à Avlaki, en plus de nombreuses chaises longues abritées du soleil par des parasols colorés, une foule de services de restauration et même un centre de soin médical d’urgence, ce qui est toujours rassurant.

Comment s'y rendre:Avec l'autobus interurbain Orange  KTEL d'Attique,point de départ rue Mavromateon Pedion Areos[Champs de Mars].

 

Eden Beach-Mauro Lithari

Mavro Lithari, surnommée à juste titre Eden Beach, est une plage paradisiaque arborant fièrement un pavillon bleu. Située au pied de l’Eden Hotel, cette plage privée offre un grand nombre de services ainsi qu’un bar à même le sable pour ses invités.

Comment s'y rendre:Autobus depuis Athènes

 

Lagonissi

Situé au sud d’Athènes, le luxueux complexe touristique de Lagonissi abrite des plages parmi les plus splendides de l’Attique, dont beaucoup arborent aujourd’hui le très prisé pavillon bleu, à savoir Mediterraneo, Kohylia et le joyau du Grand Resort, la fameuse Grand Beach.

Dans un cadre somptueux peuplé de chaises longues et de parasols, Grand Beach vous propose une foule de services et d’activités nautiques bien encadrées. Vous pourrez peaufiner votre bronzage au bord de la piscine en dégustant un cocktail et terminer votre journée en beauté en dînant à l’incontournable restaurant Poséidon.

Bien entendu, tout cela a un prix, et il vous sera demander de vous acquitter d'un droit d’entrée pour accéder à l’ensemble des plages du Grand Resort Lagonissi.

Comment s'y rendre:Par autobus interurbain du couleur orange KTEL Depuis le  Champs de Mars [Pedion tou Areos] Athènes

 

Plage A de Voula

Sur un front de mer de toute beauté s’étend la plage « A » de Voula, arborant le prestigieux Pavillon bleu depuis 2012. Réputée pour ses installations modernes et ses services de grande qualité, Voula « A » est une plage parmi les plus populaires de l’Attique. Vous y trouverez les habituelles chaises longues assorties de parasols, mais aussi une piscine surveillée et des services médicaux bien organisés.

Sachez que le prix d’admission comprend également une assurance qui vous couvre en cas d’incident. C’est donc l’endroit idéal pour venir se délasser en famille ou faire un volley entre amis sur le sable fin de Voula « A ». Si le soleil tape trop fort, rien ne vous empêche d’aller vous rafraîchir à la terrasse de l’un de ces cafés qui disposent par ailleurs d’un accès Wifi.

Comment s'rendre:Avec le tramway depuis le centre d'Athènes.

 

Vouliagmeni-Kavouri

Du fait de sa proximité avec le centre-ville, la plage de Vouliagmeni, accessible depuis l’avenue Poseidonos, rassemble les Athéniens désireux de fuir la ville pour se détendre face à la mer, les doigts de pied en éventail.  

Si vous aspirez à des plaisirs plus sophistiqués, sachez que la plage Vouliagmeni dispose d’une myriade d’activités plus ou moins sportives, entre ses bars de plage dotés d’un accès Wifi, ses aires de jeux pour enfants, ses courts de tennis et ses terrains de basketball et de volleyball... Il est impossible d’être désœuvré à Vouliagmeni !

 

 

Comment s'y rendre:En autobus depuis le centre d'Athènes

 

Yabanaki-Varkiza

Au cœur de Varkiza, la vaste plage organisée de Yabanaki offre de multiples possibilités. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir sur le front de mer des évènements saisonniers de grande envergure qui attirent locaux et touristes quand ils ne sont pas privés.

Il vous faudra bien entendu débourser un prix d’entrée pour accéder à ce complexe en plein air où se multiplient les boutiques chics, les restaurants haut de gamme et même des bungalows disponibles à la location ! Très populaire parmi l’élite athénienne, le spot séduit également les visiteurs fortunés.

Comment s'y rendre:En autobus depuis le centre d'Athènes.