Les excursions à terre

Les excursions à terre sont facultatives,et sont payables à bord.Vous pouvez choisir l'excursion que vous souhaitez le plus.

Santorin

Αποτέλεσμα εικόνας για santorini Αποτέλεσμα εικόνας για santorini

- Le village d’Oia et la ville de Thira – Durée 3h30
Votre destination cette après-midi sera le village d'Oía, le royaume du calme et de la tranquilité. Construit sur la partie nord de la Caldera, l'endroit magnifique où il se trouve a inspiré de nombreux artistes. Vous pourrez juger de cette beauté par vous-même et admirer la vue magnifique sur la Caldera, le reste de l'île et la Mer Egée. Votre excursion débutera par un petit tour en caïque, jusqu'au port d’Athinios, où vous attendront votre autocar et un guide. Vous remonterez le long des pentes rocheuses de la Caldera et traverserez nombre de petits villages traditionnels avant d'atteindre le village unique de Oía. Son architecture est typiquement cycladique et ses maisons ressemblent à des nids d'oiseaux éparpillés sur une falaise à pic vertigineuse. Accompagné par votre guide, promenez-vous dans les rues pavées du village où vous pourrez apprécier l'architecture traditionnelle et admirer la magnifique vue panoramique. Profitez de votre temps libre pour visiter les nombreuses galeries d'art, ou pour vous reposez-vous en prenant un café. A l'heure et à l'endroit convenus, vous rejoindrez votre guide et vous vous rendrez à Thira, la pittoresque petite capitale de l'ile, bâtie sur le bord de la Caldera. Découvrez la ville comme vous le voulez. Vous rejoindrez ensuite le petit port de Scala avec le téléphérique ou à dos de mule, où une chaloupe vous attendra pour vous ramener au bateau.
Remarques!
En cas de conditions météorologiques défavorables, l'excursion se fera au départ de Thira, et non pas du port d’Athinios. Nous vous conseillons de porter des souliers confortables. Ils sont indispensables.

- Tour du volcan et les sources thermales – Durée 3h30
Vous quitterez le bateau en petíte chaloupe traditionnelle et naviguerez sur l’eau bleue de la Caldera pour vous rendre jusqu’au petit îlot de lave connu sous le nom de « Nouvelle Kameni ». En arrivant au golfe Erinia, vous suivez votre guide jusqu’au sommet de la « Nea Kameni ». Le chemin vers le sommet est entièrement tracé sur le sable volcaníque, sur des pièces de lave et sur des morceaux de lave projetés en forme liquide et congelés rapidement en traversant l’air froid, appelés « bombes ». En arrivant au sommet vous serez saisi par la vue splendide et sans obstruction. Sur le chemin du retour, vous aurez le temps de nager dans les eaux thermales. Vous reviendrez ensuite au port d’Athinios afin que votre bus vous mène jusqu’au village de Thira, capitale pittoresque de Santorin. Ici, vous apprécierez votre temps libre avant de vous rendre au petit quai de Scala par voie de téléphérique ou encore à dos de mulet, où vous attendront les chaloupes pour vous ramener au bateau.
Remarques!
Il est indispensable de marcher seulement sur le chemin désigné, pour éviter le danger de provoquer une chute de rochers parce que les morceaux de lave tiennent difficilement leur équilibre. N’oubliez pas un chapeau pour le soleil, des lunettes de soleil, une serviette de bain et des souliers solides. Les passagers ayant des difficultés à marcher doivent noter que la montée vers le sommet du volcan est très dure. 

 

- Croisière et volcan – Durée 3h30
Croisière autour du cratère toujours actif de l’îlot Nea Kameni. Naviguez le long des étranges formations de ses côtes volcaniques, où la roche volcanique noire et la pierre ponce blanche se marient joliment avec la couleur rouge de la lave. Marche jusqu’au sommet de l’ile volcanique où le souffre jaillit de l’un des cratères. Vous apprécierez ce paysage surréaliste tandis que votre guide vous racontera la création et l’histoire du volcan et la dernière éruption qui détruisit l’ile de Santorin. Le raz-de-marée créé par l’éruption fut d’une telle magnitude qu’il détruisit la cité de Knossos sur l’ile de Crète pourtant florissante. Quand votre embarcation entre dans le passage étroit entre les deux îlots de lave, Palea et Nea Kameni, la couleur des eaux change d’un bleu foncé à un vert souffre. De cette distance, admirez la splendide vue sur la ville de Thira avec ses maisons blanchies à la chaux s’agrippant de manière précaire au bord de la Caldera. Prenez le temps de nager dans les eaux chaudes qui viennent de sources sous-marines. Continuation vers la ville de Thira. Un court trajet vous mènera à l’embarcadère pour rejoindre le bateau. Remarque : il est recommandé d’apporter votre maillot de bain et votre drap de bain.

 

- Les villages de Thira et Oia – Durée 3h00
Lors du trajet le long de la côte, vous aurez une occasion unique d’admirer la vue panoramique sur la mer Egée et les iles voisines. La roche est marquée par différentes couches de lave, chacune représentant une période d’activité du volcan. Construit sur les bords de la caldera, le village d’Oia est un excellent exemple de l’architecture cycladique. Accompagne de votre guide, vous explorerez le village en vous baladant le long des rues pavées et des maisons blanches aux toits bleus qui donne l’impression d’être dans un paysage de carte postale. Ensuite, continuation pour le village de Thira, une ville attirante perchée sur les bords de la Caldera. Ici, vous aurez du temps pour flâner le long des ruelles de la petite ville ou de vous relaxer avec une tasse de café en admirant Kamenes, les deux îlots volcaniques noirs dans la baie de la caldera. Court trajet pour redescendre.

 

Héraklion Crète

Αποτέλεσμα εικόνας για ηρακλειο κρητης    Αποτέλεσμα εικόνας για ηρακλειο κρητης

Le palais de Knossos – Durée 3h00
Votre excursion commence au port d'HéraKlion, qui est gardé par le lion vénitien. Après un bref parcours, vous arriverez à Knossos, autrefois capitale de la civilisation préhistorique minoenne, et supposée être le lieu où se trouve le fameux labyrinthe où naquit le mythe du Minotaure. Suivez votre guide et visitez le palais de Minos, partiellement reconstruit, ainsi que la zone environnante. Le palais comprend la salle de la garde royale, décorée de fresques et d’écus, la salle des doubles haches, la chambre du roi où se trouve le trône en albâtre au milieu de peintures représentant des griffons et des lys, ainsi que l'appartement de la reine orné de peintures murales de dauphins et de spirales qui rappellent la légende du labyrinthe. Ensuite, de retour à HéraKlion, utilisez votre temps libre à votre convenance. Retour au port en autocar. Après cette visite approfondie, retour au bus et route pour la ville d'Héraklion. Temps libre pour flâner en ville et découvrir les nombreux magasins en tout genre, avant de partir en bus pour l’embarquement sur le bateau.
Remarques!
Actuellement, la chambre du roi et l'appartement de la reine sont fermés en raison de travaux de restauration.

- CretAquarium – Durée 3h00
Aussi bien les enfants que les adultes seront enchantés par cette visite au “CretAquarium”, où vous pourrez vous aventurer dans les profondeurs de la Méditerranée et admirer ses magnifiques créatures!! Départ du port d’Héraklion en longeant la côte est, vous arrivez au CretAquarium. D’une superficie d’environ 5,000 m2, l’aquarium fait partie du complexe “Thalassocosmos” (le monde de la mer) qui est géré par le ‘Centre Hellénique de la Recherche Marine’. Accompagné de votre guide, vous pourrez admirer plus de cent créatures marines, hébergées dans 32 citernes, contenant 1,6 million de litres d’eau de mer et dont la construction vitrée de 300m2 permet au public de contempler les différentes espèces. Il y a 50 points de vision qui permettent aux visiteurs d’observer ces creatures vivant dans leur milieu naturel et grâce à un système spécial de caméras vous pouvez avoir accès même aux endroits les plus ‘cachés’ dans les réservoirs. Pour ceux qui désirent des informations supplémentaires, il existe des coins d’information électronique. Quelques espèces visibles sont l’hippocampe, la méduse, le requin de sable, la langoustine européenne, le poisson-clown. A l’entrée comme à la sortie du CretAquarium, il y a une caféteria et un hall de rencontre pour ceux qui souhaitent faire une pause café. Après cette visite spectaculaire, vous rejoindrez votre bus qui vous conduira au port d’Héraklion pour votre embarquement.

 

Port : Héraklion, Crète
Excursion: Knossos & Héraklion
Duree: 3 heures 10 mins

Visite de Knossos au sud d'Heraklion, l'ancienne capitale du grand roi Minos. Le palais de Knossos fut construit autour de 1.900 av. J.-C. Deux cent ans plus tard il fut détruit par un seisme. Reconstruit plus grand encore, la destruction finale a eu lieu autour de 1.500 av. J.-C. avec l'éruption du volcan de Santorin. La population n'abandonnait la région qu'autour de 1.400 av. J.-C. lorsque Knossos disparut dans un incendie. Tour guidée à travers l'ensemble des bâtiments, reconstruits pour rendre visible la complexité labyrinthine du palais comme il fut à lépoque des Minoens.

 

Mykonos /Delos

Αποτέλεσμα εικόνας για mikonos Αποτέλεσμα εικόνας για delos

- Le sanctuaire d’Apollon de Délos – Durée 3h30
Délos était autrefois une île sacrée et est selon la légende, le lieu de naissance du dieu du soleil, Apollon et de sa soeur jumelle Artémis. Pendant 500 ans, la minuscule île de Délos a été un centre religieux et commercial de toute la mer Egée. Aujourd’hui, les seuls habitants sont les gardiens des ruines antiques. Départ du port de Mykonos en bateau et navigation le long de la côte ouest de l’ile en direction de l’ancien port de Délos où vous commencerez votre visite guidée. Visite de l’Agora et de la voie sacrée qui mène au temple d’Apollon. Visite des ruines du quartier hellénique avec son port et ses luxueuses villas comme la maison de Cléopâtre, la maison des dauphins, la maison des masques, la maison de Dionysos et d’autres bâtiments intéressants. Remarquez en chemin l’architecture et les sols en mosaïque qui ont survécus plus de 2.500 ans. Continuez et admirez la spectaculaire Avenue des Lions, où 5 lions en marbre de Naxos du VIIe siècle av. J.C. montent la garde devant le lac sacré aujourd’hui asséché. Retour à bord pour le voyage retour vers la ville de Mykonos. Vous aurez le loisir de vous balader le long des rues pavées de cette célèbre île avec ses nombreux magasins, ses cafés et ses restaurants, avant de retourner au port et de rejoindre le bateau.

- Mykonos by night avec dîner et spectacle – Durée 3h30
Mondialement célèbre pour ses chaudes et interminables journées d’été et ses sensuelles nuits blanches, où des foules de personnes se promènent dans des tenues très à la mode ou aussi minimalistes que possible pour le confort, tournoient au rythme de la musique, qui se propage comme une vague dans les étroites ruelles blanches de la ville. Participez à ce circuit très spécial de Mykonos by night et vous vivrez une soirée inoubliable à terre avec dîner dans une taverne grecque locale, à l’atmosphère colorée, répondant aux attentes des visiteurs comme seule Mykonos sait le faire. Vous apprécierez les spécialités locales et les vins. Pour vous divertir, un spectacle folklorique aura lieu durant votre dîner. Accompagnez les festivités et participez aux danses ou frappez simplement dans vos mains sur le rythme de la musique.

 

Patmos

Αποτέλεσμα εικόνας για patmos Αποτέλεσμα εικόνας για patmos

- Tour panoramique de l’ile – Durée 2h30
Ce tour panoramique de l’ile a été conçu pour les voyageurs qui préfèrent découvrir les beautés de Patmos à bord d’un confortable autocar avec air conditionné. Le tour commence au port de Scala, puis route vers la partie centrale de l’ile, “Chora”, où est situé le monastère de St Jean le Divin, construit en 1088. Votre excursion débute par la grotte de l’Apocalypse, les moulins à vent de Chora, qui furent autrefois le symbole des iles de la mer Egée, d’où vous profiterez d’une belle vue et pourrez prendre quelques photos. Puis continuation autour de l’ile pour voir ses paysages d’une remarquable beauté naturelle, fait de collines rocailleuses, de douzaines de langues de terre s’avançant dans la mer, de plages tranquilles et de criques pittoresques. Avant d’arriver au port, arrêt de 10 mn au square de Kambos dans le nord de l’ile. Le tour se termine au port de Scala où vous profiterez de temps libre dans cette ville pittoresque. Un rafraîchissement ou un café vous sera offert au Café Arion, le plus vieux et le plus beau des cafés de la ville.

- Le monastère de St Jean et la grotte – Durée 2h00
Départ du port de Scala pour un court trajet en direction du village de Chora où se situe le monastère, construit à l’intérieur des murs d’enceinte. En marchant vers le haut de la colline, vers l’entrée du monastère, vous serez émerveillé par sa magnifique structure, construite il y a 900 ans. Observez la cour, la salle à manger des moines et la vieille boulangerie avant de visiter l’église principale connue pour ses remarquables fresques et sa décoration intérieure. Ensuite, visite du petit musée qui abrite des trésors ecclésiastiques inestimables, des livres, des manuscrits, des mosaïques, des icônes, de splendides textiles médiévaux, des soutanes et des bijoux. Retour à l’autocar et continuation vers la grotte de l’Apocalypse et le monastère de l’Apocalypse situé à proximité. Descendez l’escalier pour la grotte de l’Apocalypse. Vous remarquerez les niches du mur qui marquent ce qui servait d’oreiller et de bureau à l’auteur du Livre des Révélations et les fissures de la pierre créées par la voix de Dieu honorant la Sainte Trinité. Ensuite, retour au port de Scala et temps libre dans cette ville pittoresque. Remarque :
Ce circuit ne convient pas aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

 

Syros


Port: Ermoupolis, Syros
Excursion: Points de coeur sur lîle de Syros
Durée: 3 heures

En honneur du dieu de commerce, Hermès, la capitale de Syros reçut son nom Ermoupolis. Syros fut un important centre par un commerce florissant, la construction navale, le premier hôpital et la premiere école supérieure en Grèce, L'architecture de cette île charmante combine le style cycladique avec le néoclassique partout visible dans la capitale. Le tour se termine avec une baignade sur la plage la plus populaire Giallissas.

 

Kos



Port: Kos
Excursion: Asklepion, tour de l'île et BBQ en caïque
Durée: 6 heures 45 mins

Hippocrate, le père de la médecine, fut né à Kos. Notre premier arrêt sera l'Asclepion, le site archéologique le plus ancien et plus connu de l'île. Nous passerons ensuite par Zia, village traditionnel dans la montagne d'où nous avons une vue panoramique sur les îles de Kalymnos et Pserimos. Le village étant un centre d'artisanat local offre ses produits dont le miel et le thyme. En caïque nous allons dans la baie de Kefalos pour une baignade et un barbecue. Au retour nous passons par le village Antimachia connu pour son moulin à vent, le dernier qui fonctionne encore aujourd'hui et témoigne du passé agricole de l'île.

 


Milos

Αποτέλεσμα εικόνας για milos  Αποτέλεσμα εικόνας για milos

L'île de Milos,est une petite île volcanique grecque au coeur de la mer Egée,appartenant à l'archipel des Cyclades.Même si c'est une île moins fréquentée par les touristes,que certaine de ses voisines,Milos possède des nombreuses attractions différentes pour qui veut la découvrir.Dûe à ses particularités géologiques,Milos possède des diverses types de plage,de la petite calanque de Tsiprado,à la plage des roches blanches sans traces de sables de Sarakiniko,en passant par de longues et larges places de sable comme celle de Finiplaka.La partie ouest de l'île,étant peu pratiquable de nombreux bateaux,partent un jour ou une après-midi,montrant la magnifique côte Ouest.Dans la capitale de l'île,il vous est proposé de nombreuses activités,comme le musée archéologique,où vous pourrez trouver une replique de la Venus,trouvée au 19ème siècle.De même,vous pourrez apprécier l'amphitéâtre ainsi que ses catacombes

 

Rhodes

Αποτέλεσμα εικόνας για rodos Αποτέλεσμα εικόνας για rodos

- Lindos avec déjeuner en bord de mer – Durée 8h00
Départ pour une promenade en autocar le long de la côte sud-est en direction de Lindos. A l’arrivée, suivez votre guide et montez la colline pour explorer l’Acropole de Lindos, qui surplombe la mer Egée et la baie de St Paul, offrant une vue à couper le souffle. Ensuite, temps libre pour découvrir cette charmante ville à votre propre rythme avant de retrouver votre guide. Continuation pour l’hôtel Louis Colossos, un hôtel de luxe moderne, où vous pourrez nager soit dans les eaux cristallines de la mer en face de l’hôtel, soit à la piscine. Un déjeuner de cuisine grecque traditionnelle vous sera servi à l’hôtel sous forme de buffet. Vous pourrez utiliser les cabines de l’hôtel pour vous changer ainsi que les chaises longues. Retour à Rhodes en passant par le mur d’enceinte médiéval de la ville avec un arrêt au port d’Amboise où vous démarrez votre promenade dans la vieille ville. Descendez la rue des Chevaliers où se trouvent le palais des Chevaliers et les maisons médiévales des chevaliers. Continuation par l’hôpital des chevaliers de St Jean, avant de retrouver le car à la porte maritime pour retourner au bateau. Une courte visite dans une usine de céramique est prévue. Remarque : les clients devront apporter leur propre drap de plage.

- Vieille ville et Filerimos – Durée 4h00
Promenade en autocar le long du mur d’enceinte médiéval en direction du Mont Smith, l’Acropole de la Rhodes ancienne. Du temple d’Athéna avec ses massives colonnes tombées, la vue englobe le temple d’Apollon, le stade de Diagora et le port, autrefois protégé par le Colosse de Rhodes, une des 7 merveilles du monde ancien. Continuation à travers l’ile pour Filerimos. Au sommet de Filerimos se trouvait le site de Ialysos, une des trois anciennes cités de Rhodes. Les sites plus récents incluent l’église Byzantine restaurée de Notre-dame de Filerimos, une chapelle aux fresques du XVe siècle et les ruines du château des Chevaliers. Après la visite et du temps libre, retour à Rhodes et début d’une visite guidée de la vieille ville à la porte d’Amboise. C’est un plaisir de flâner dans la rue des Chevaliers avec ses bâtiments médiévaux, ses allées balayées par le vent, ses tours, ses tourelles et ses façades blasonnées. Vous visiterez ensuite l’impressionnant château du Grand Maître et aurez la chance de voir les superbes mosaïques. Cette plaisante marche passe par la porte maritime où vous retrouverez votre autocar pour retourner au bateau.

 

Αποτέλεσμα εικόνας για rodos  Αποτέλεσμα εικόνας για lindos

 

- Rhodes et l’Acropole de Lindos – Durée 4h30
Vous traverserez la pittoresque côte orientale, parsemée de villages blanchis à la chaux, pour arriver à Lindos, la plus importante des trois grandes villes des temps anciens. La ville entière est protégée par des murailles médiévales construites par les Chevaliers de Saint Jean au 14e siècle. A l'intérieur, se dresse l'ancienne Acropole de Lindos qui surplombe un précipice de 400 pieds au dessus de la mer. De l'Acropole, admirez une vue à couper le souffle sur la Mer Egée et la Baie de Saint Paul, où l'Apôtre jeta l'ancre au cours de son voyage historique vers Ephèse. En gravissant la colline à pied, vous arriverez au Grand Escalier qui vous conduira au portique hellénistique à l'Acropole, puis au Temple d'Athéna. Si vous désirez parcourir ce trajet à dos de mule, vous devrez payer sur place le conducteur de la mule. Après votre visite guidée de l'Acropole, vous pourrez profiter d'un peu de temps libre à Lindos avant de rejoindre votre autocar. En retournant à Rhodes, vous ferez un tour d'ensemble de la partie moderne de la ville, avant d'arriver au Mont Smith où vous verrez les ruines de l'ancienne Rhodes, du Temple d'Apollon et du Stadium Diagoras. L'autocar vous déposera ensuite à la Porte d'Amboise, d'où débutera votre visite à pied de la ville médiévale de Rhodes. Suivez votre guide dans la partie nord, où vivaient autrefois les chevaliers et leurs serviteurs. Admirez le Palais des Chevaliers, puis continuez votre promenade le long de la Voie des Chevaliers, pour retrouver à la Porte Marine votre autocar, lequel vous ramènera directement au bateau.

Remarques!
Les passagers ayant des difficultés à marcher sont informés que l'excursion comprend la montée à pied d'une petite colline pour atteindre l'Acropole. Il est recommandé de porter des chaussures confortables et anti-dérapantes. Une petite halte est prévue dans un atelier de céramiques pour vous permettre de voir comment sont fabriquées les céramiques traditionnelles de Rhodes, connues dans le monde entier.

 

- La vieille ville de Rhodes et Filerimos – Durée 4h00

Αποτέλεσμα εικόνας για rodos    Αποτέλεσμα εικόνας για rodos

Quittez le port de Rhodes et après un court trajet vous arrivez à l’ancienne Acropole de Rhodes, située sur le sommet de la colline Mont Smith. Ici admirez les ruines du Temple d’Apollon et les édifices restaurés du stade ancien et de l’Odéon, qui dominent la ville moderne de Rhodes. Vous pouvez continuer votre chemin vers la vieille ville médiévale, entourée de hautes murailles et de fossés profonds. Laissez votre autobus à la Porte d’Amboise et accompagné par votre guide vous pouvez commencer votre tour à pied. En marchant dans les ruelles étroites et pavées, remarquez les églises de style byzantin, les tavernes, les loges et les mosquées turques. Tout ça coexiste dans un style traditionel grec, qui n’est pas marqué par le style de vie moderne. Visitez le Palais des Grands Maîtres, qui fut restauré pendant la période italienne et qui, aujourd’hui, possède une superbe collection de mosaïques originales de l’ile de Cos datant de la période hellénistique et byzantine. Après votre visite, l’autobus vous conduira à Filerimos qui était jadis l’Acropole de l’ancienne ville de Ialyssos. Ici, vous allez découvrir le monastère restauré de Filerimos, l’église souterraine de Saint George et le temple du IIIe siècle de Minerva et de Zeus Polas. L’église est ornée de murailles du XVe siècle représentant des évènements de la vie de Jésus. Il s’y trouve aussi une fontaine dorique classique du IVe siècle, qui est entourée d’une série de colonnes doriques, et qui ont été découverte par hasard en 1926. Avec la fin de votre visite, l’autobus vous ramènera au port.
Remarques!
Une petite halte est prévue dans un atelier de céramiques pour vous permettre de voir comment sont fabriquées les céramiques traditionnelles de Rhodes, connues dans le monde entier. L'ordre dans lequel les visites seront effectuées est susceptible d'être modifié pour éviter les heures de grande affluence.

 

 

Aghios Nikolaos

Αποτέλεσμα εικόνας για agios nikolaos Αποτέλεσμα εικόνας για agios nikolaos

 - Une expérience crétoise – Durée 4h00
Laissant derrière lui Aghios Nikolaos, la capitale de l’est de la Crète et son atmosphère cosmopolite, notre bus vous conduira à une ferme locale. Dans un espace entretenu de 2.000 m2, on vous offre la possibilité d’embrasser la vie quotidienne et traditionnelle crétoise (production d’huile d’olive, de vin et de raki). Le tour continue par le pittoresque village de Kritsa. A votre arrivée, vous serez accueilli avec la boisson traditionnelle de l’ile (Raki avec “meze”) dans une taverne locale où vous pourrez apprécier de la musique et des danses crétoises traditionnelles avec des artistes locaux. Vous aurez ensuite du temps libre pour flâner dans les rues où se déploient de multiples fleurs, des arbres fruitiers et des plantes dans les cours, les terrasses et les balcons des maisons. Kritsa est un mélange délicieux de bruits, de sons et d’odeurs. Après avoir visité le village de Kritsa, nous continuons notre voyage vers Aghios Nikolaos. La particularité de la ville est un petit lac, le lac “Voulismeni”, situé au coeur de la ville, aux pieds des falaises. Selon la mythologie, la déesse Athéna prenait ses bains dans ce lac. C’est un site particulièrement pittoresque avec de nombreux cafés en plein air, des restaurants le long de ses berges. Vous aurez du temps libre pour flâner dans cette jolie ville avant de réembarquer à bord du bateau.

- Le palais de Knossos et la ville d’Aghios Nikolaos – Durée 4h00
La Crète est la plus grande et la plus découpée des iles grecques. C’est aussi le lieu de naissance de la grande civilisation minoenne et selon la mythologie, la terre de Zeus. Nous emprunterons la route nationale le long de la côte nord pour Héraklion. Arrivée au site archéologique de Knossos. Ici les découvertes archéologiques de Sir Arthur Evans ont révélé une civilisation vieille de 4.000 ans av. J.C., quand un grand empire prospérait sur l’ile de Crète. Se basant sur la richesse des objets trouvés sur le site, Evans conclut que c’était le site de l’ancien royaume minoen. Ces trouvailles seront observées en détail, votre guide vous menant dans un voyage de découverte et vous expliquant cette culture sophistiquée qui prospérait il y a des milliers d’années sur cette ile. Le palais décoré de fresques, le hall de la garde royale, le hall des doubles axes, la chambre du roi et son trône d’albâtre, les appartements de la reine, de belles cours et le sanctuaire. Après la visite du palais, retour à Aghios Nikolaos, une station balnéaire pittoresque et populaire sur la baie de Mirabelo avec le quartier du port vibrant d’activités, de restaurants et de cafés et à l’atmosphère cosmopolite, bien que la ville elle-même ait gardé un style traditionnel. La particularité de la ville est un petit lac, le lac “Voulismeni”, situé au coeur de la ville, aux pieds des falaises. Selon la mythologie, la déesse Athéna prenait ses bains dans ce lac. C’est un site particulièrement pittoresque avec de nombreux cafés en plein air, des restaurants le long de ses berges. Vous aurez du temps libre pour flâner dans cette jolie ville avant de réembarquer à bord du bateau.

- Spinalonga – Durée 4h00
Laissant derrière lui Aghios Nikolaos, la capitale de l’est de la Crète et son atmosphère cosmopolite, notre bus vous conduira vers le nord où vous apprécierez une vue magnifique sur les baies de Mirabello et Elounda. Elounda est le site cosmopolite le plus connu, pas seulement de l’ile de Crète mais aussi de la mer Egée, en particulier pour ses remarquables établissements au milieu d’un environnement naturel éblouissant. La combinaison des paysages et de la mer vous laissera un souvenir impérissable. Au nord-ouest de la baie d’Elounda se trouve l’ile de Spinalonga, impressionnante et tragique avec son château vénitien et ses anciennes colonies de lépreux. Après avoir visité Spinalonga, nous continuerons notre route vers Aghios Nikolaos. La particularité de la ville est un petit lac, le lac “Voulismeni”, situé au coeur de la ville, aux pieds des falaises. Selon la mythologie, la déesse Athéna prenait ses bains dans ce lac. C’est un site particulièrement pittoresque avec de nombreux cafés en plein air, des restaurants le long de ses berges. Vous aurez du temps libre pour flâner dans cette jolie ville avant de réembarquer à bord du bateau.

 

Bodrum

Port: Bodrum
Excursion: Voyage au Grand Bleu & le château fort de St Pierre
Durée: 5 heures 30 mins

Cette station balnéaire populaire turque est l'ancien Alicarnasse. Nous allons visiter le château fort de St Pierre et le Musée d'archéologie sous--marine. Le château fort été construit en 1402 par les Chevaliers de St. Jean et transformé en musée pour des découvertes sous-marines d'épaves, amphores, d'objets en verre ancien, céramique, fer et bronze. Arrêt au bazaar où l'on peut trouver des objets artisanat reflétant la culture turque. Nous allons faire une petite croisière en «gullet »traditionnel et nous baigner dans deux baies magnifiques.

 

Kusadasi

- La ville antique d’Ephèse – Durée 3h00
Vous traverserez la ville pittoresque de Kusadasi et vous suivrez la route côtière jusqu'à atteindre Ephèse, renommée dans l'antiquité pour son temple de Diane (l'une des sept merveilles du monde antique), et la demeure de Saint Jean. Durant l'empire romaine, le port grec d'Ephèse devint la plus grande ville de l’Asie Mineure. A votre arrivée à Ephèse, laissez l'autocar et suivez votre guide, avec lequel vous pénétrerez dans la cité antique par la Porte Magnésienne. Vous découvrirez d'innombrables monuments parmi lesquels le Forum, l'Odéon, la Bibliothèque de Celsius, les Thermes de Scolastika et le Grand Théâtre construit dans l'antiquité, puis reconstruit durant la période romaine, qui est réputé pour la qualité remarquable de son acoustique. Observez et admirez les symboles et les inscriptions en grec ancien, lesquels peuvent encore parfaitement être déchiffrés. Rejoignez ensuite l'autocar et suivez la Voie Arcadienne, que jadis Marc Antoine et Cléopâtre traversèrent à cheval en procession. En retournant vers Kusadasi et à peine sorti d'Éphèse, vous pourrez admirer la Basilique de Saint Jean construite sur une colline au dessus de Selcuk, et qui fut érigée sur le tombeau du Saint au VIe siècle par l'empereur Justinien. Au pied de la colline, vous pourrez voir aussi le site du célèbre Temple de Diane, aujourd'hui en ruine. Avant de regagner le bateau, profitez de votre temps libre à Kusadasi pour acheter toute sorte de produits, des tapis, des bijoux, des souvenirs locaux, des articles de maroquinerie ou des gâteaux turcs.

- Ephèse et la Maison de la Vierge Marie – Durée 3h30
Vous passerez par la ville pittoresque de Kusadasi, et vous longerez la côte jusqu'à atteindre le Mont Koressos. Dans une petite vallée, vous visiterez l'humble chapelle qui se trouve sur le site de la petite maison où l'on croit que la Vierge Marie passa les derniers jours de sa vie. Malgré les nombreuses polémiques, le monde chrétien entretient encore cette croyance et le site a été officiellement approuvé par le Vatican pour des pèlerinages. Vous continuerez ensuite jusqu'à Éphèse, et accompagné de votre guide turc, vous entrez dans la cité par la Porte Magnésienne qui était dans l'antiquité l'entrée de la ville d'Éphèse. Votre visite guidée vous conduira sur l'un des sites les plus beaux au monde. Vous pourrez admirer l'Odéon (le hall des concerts), la Fontaine de Trajan, Les Thermes de Scolastika, le Temple d'Adrien et des Latriens, et le Grand Théâtre où prêcha Saint Paul, qui est le le plus grand théâtre de l'antiquité avec une capacité d'accueil de 24.000 personnes. Rejoignez ensuite l'autocar suivant la Voie Arcadienne, que jadis Marc Antoine et Cléopâtre traversèrent à cheval en procession. Hors d’Ephèse, sur une colline donnant sur Selcuk, vous verrez la Basilique de Saint Jean, érigée sur le tombeau du Saint au VIe siècle par l'empereur Justinien. Au pied de la colline, vous pourrez admirer le site du célèbre Temple de Diane, aujourd'hui en ruine. Avant de regagner le bateau, profitez de votre temps libre à Kusadasi pour acheter toute sorte de produits, des tapis, des bijoux, des souvenirs locaux, des articles de maroquinerie ou des gâteaux turcs.
Remarques!
Nous vous conseillons de porter des souliers confortables. Ils sont indispensables.

 

Istanbul

Αποτέλεσμα εικόνας για istanbul     Αποτέλεσμα εικόνας για istanbul

- Merveilles d’Istanbul avec déjeuner – Durée 9H00
L’excursion débute par un tour panoramique du centre des affaires de la ville moderne passant par le pont de Galata, les rives de la Corne d’Or et l’aqueduc byzantin de Valens. Sur le chemin, vous pourrez voir la mosquée de Suleymaniye, érigée en l’honneur du sultan Suliman le Magnifique. Continuation par le tour des fortifications de la ville, qui protégeaient autrefois Constantinople des multiples invasions et attaques subies au travers des siècles. Dans la vieille ville, vous commencerez la visite par l’hippodrome byzantin, qui fut en son temps une des plus grandes arènes de l’empire byzantin pour les courses de chars. Visite de la mosquée de Sultan Ahmet, ou de nombreux pèlerins débutent leur pèlerinage à la Mecque. Elle est décorée de 21.000 carreaux Iznik bleus, d’où son nom de “Mosquée Bleue”. Marche jusqu’au mondialement connu monument de Hagia Sophia, l’église byzantine de la sagesse divine, où vous pourrez observer les superbes mosaïques et les décorations en marbre. Marche à travers les jardins pour rejoindre le restaurant Konyalib où vous découvrirez la cuisine turque traditionnelle. Après le repas, continuation de la visite avec le palais Topkapi, la résidence officielle des Sultans Ottomans. Vous observerez le trésor et le diamant “Pigot”, le 7e plus gros diamant du monde. Visite des cuisines, qui exposent la troisième collection la plus riche au monde de porcelaine chinoise et japonaise. Durant cette excursion, vous aurez également l’opportunité d’approcher la culture turque en appréciant une exposition de tapis orientaux et de bijoux.

- Croisière panoramique sur le Bosphore – Durée 4H30
A bord de l’autocar, vous passerez par la ville moderne d’Istanbul en traversant le pont de Galata, en chemin pour la Corne d’Or. Sur le trajet, vous verrez l’impressionnante mosquée de Suleymaniye, construite par l’architecte turc Sinan et dédiée au Sultan Suliman le Magnifique. Sur la Corne d’Or, courte marche vers l’embarcadère des bateaux de croisière où votre bateau privé vous attendra pour votre voyage sur le Bosphore. Lors de la navigation, vous apercevrez les palais Dolmabahce et Ciragan construit sur la côte européenne, vous passerez sous le pont du Bosphore et devant le palais Beylerbeyi, la forteresse anatolienne et Kanlioca sur la côte asiatique. Vous aurez la chance de prendre des photos éblouissantes en naviguant entre les deux continents.

- Les trésors secrets d’Istanbul avec déjeuner – Durée 8h30
Ce circuit a été conçu dans le but de vous donner un aperçu des plus beaux et des plus célèbres monuments d’Istanbul relatifs à l’ère Byzantine. Départ de l’embarcadère pour une très intéressante visite d’Istanbul avec un tour panoramique du centre des affaires de la ville moderne, en passant par le pont de Galata, le long de la Corne d’Or et sous l’aqueduc byzantin de Valens. Sur le chemin, vous verrez la mosquée Suleymaniye dédiée au Sultan Souliman le Magnifique, construite par le célèbre architecte Sinan. Arrivée au musée Chora. Cette église, dédiée à St Savior de Chora, date du XIe siècle et est le plus important monument byzantin d’Istanbul après le musée de Ste Sophie. Il dispose d’une collection de fresques du XIVe siècle, des mosaïques incrustées d’or et quelques unes des plus belles peintures byzantines. Continuation par la route le long des murs de l’ancienne cité byzantine pour l’hippodrome byzantin, ou avaient lieu durant la période byzantine, des courses de chars et des célébrations en l’honneur de l’empereur. Visite de l’ancienne église de St Sergius et Bacchus, qui appartenait au monastère de Hormisdas et qui fut construite selon le souhait de Justinien émis alors que ce dernier allait se faire exécuter pour conspiration à l’encontre de son prédécesseur. Le circuit continue par la visite d’une citerne souterraine, qui consiste comme un réseau de canaux dont les premières constructions datent du IIIe siècle av. J.C. dans le but de protéger la ville contre les longs sièges. Continuation par le quartier de Balat, un autre coeur historique d’Istanbul, pour le déjeuner à Fener Kosku, un ancien bâtiment historique grec. Après le déjeuner, visite du patriarcat, qui est situé à 50 m du restaurant ou promenade tranquille le long de la Corne d’Or. A bord de l’autocar, vous rejoindrez la mosquée de Rustem Pacha, un grand vizir qui épousa une des filles de Suliman le Magnifique. A l’extérieur du bâtiment et sur la façade, vous pourrez observer de magnifiques faïences Iznik. Le mihrab couvert de mosaïques de faïence et le mimbar sont particulièrement frappants.