Autotour à Corfou

Corfou

Enjeu contre les Turcs et Venise occupées par les Russes ,les Britaniques,et les Français,les îles Ioniennes ont emprunté à

chacun de leurs occupants un''petit quelque chose''qui leur confère un charme nostalgique.Amoureux de la mer,suivez les traces

d'Ulisse,golfes et criques abritent peut être encore quelques sirènes......

Votre Voiture

Plusiers  catégories au choix en kilométrage illimité.

 

Itinéraire no 10:

JOURS

PROGRAMME 10

Jour 1

Sud de l’ile

Jour 2

Sud de l’ile

Jour 3

Sud de l’ile

Jour 4

Nord de l’ile

Jour 5

Nord de l’ile

Jour 6

Nord de l’ile

Jour 7

Corfou

Jour 8

Corfou - départ


\

1e jour : Arrivée – Sud de l’ile
Accueil à l’aéroport de Corfou. Remise de la voiture selon la catégorie choisie. Départ en direction du sud de l’ile.
Nuit dans le sud de l’ile dans la catégorie d’hôtel choisie.

2e jour : Sud de l’ile
A voir du côté sud-est de l’ile, les villages de pêcheurs devenus de charmantes stations balnéaires comme Messonghi, Boukari, Petriti et son petit port tranquille. A voir aussi les petits villages accrochés aux montagnes comme Chlomos et son panorama exceptionnel, Lefkini, la deuxième ville de Corfou renommée pour son vin et le lac de Korisson, une réserve naturelle exceptionnelle.
Nuit dans le sud de l’ile dans la catégorie d’hôtel choisie.

3e jour : Sud de l’ile
Le palais Achillion fut construit en 1889 pour l’impératrice d’Autriche Elisabeth, dite Sissi. Il est situé près du village de Gastouri et est de nos jours ouvert au public.
La plage d’Agios Gordis est un lieu idéal pour profiter des eaux transparentes de l’ile.
Sinarades est un village traditionnel très représentatif de la Grèce.
Le village de Pelekas, accroché à la colline, est réputé pour ses plages exceptionnelles et son ambiance agréable. Pour la vie nocturne et l’ambiance festive, vous préfèrerez la plage de Glyfada.
Nuit dans le sud de l’ile dans la catégorie d’hôtel choisie.

4e jour : Nord de l’ile
Paleokastritsa est réputé pour être l’un des plus beaux sites de l’ile avec ses nombreuses plages cernées de collines, d’oliviers et de citronniers.
Dans le nord vous pourrez aussi visiter le château Angelokastro, l’un des bâtiments byzantins les plus imposants en Grèce.
Pour la plage, Aghios Georgios ou Arillas combleront tous vos désirs.
Pour une visite plus culturelle, rendez-vous au village de Peroulades protégé pour son patrimoine datant de l’époque vénitienne.
Nuit dans le nord de l’ile dans la catégorie d’hôtel choisie.

5e jour : Nord de l’ile
Sidari et Canal d’amour sont deux destinations touristiques importantes et sont renommées pour leurs plages et leurs possibilités de divertissement. Canal d’amour offre aux visiteurs un panorama de falaises et de roches unique. Acharavi est également une station balnéaire réputée.
Dans le nord de l’ile se trouve le plus haut mont de Corfou, le mont Pantokrator qui s’élève à 914 m et duquel on a une superbe vue sur l’Albanie et la côte de l’Epire.
Nuit dans le nord de l’ile dans la catégorie d’hôtel choisie.

6e jour : Nord de l’ile
Palea Perithia est un village vénitien abandonné dans les années 50 – 60 qui a été classé site historique.
Kassiopi et son petit port de pêche est une station balnéaire agréable. De même que la plage de Kouloura qui mérite une visite. Vous pouvez continuer la visite par le village de Kalami et la station de Dassia.
Nuit dans le nord de l’ile dans la catégorie d’hôtel choisie.

7e jour : Ville de Corfou
La capitale de l’ile recèle de trésors culturels et historiques dont la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fortifications et ses bâtiments de style néoclassique. A voir, la cathédrale Agios Spyridon, la citadelle fortifiée par les Byzantins et les Vénitiens, le palais de Mon Repos, le palais du roi, le musée d’art byzantin et le musée archéologique.
Nuit à Corfou dans la catégorie d’hôtel choisie.

8e jour : Corfou - départ
Restitition du véhicule à l’aéroport de Corfou. Envol pour votre pays ou continuation dans un hôtel de séjour sur l’ile.

 

Corfou  *Vols pour Corfou directs au départ de chez vous!Selon les dates et les disponibilités des places ,ou les avions étant complets pour aller à Corfou en direct, il se peut que vous aillez faire le voyage via Athènes  le même jour sur vols  réguliers Aegean Airlines depuis les escales desservies par la compagnie grecque.****Consultez les escales desservies par la compagnie grecque AEGEAN AIRLINES ,en visitant la page détaillée du site ''Comment se rendre en Grèce-Vols  réguliers et saisonniers Aegean Airlines''****

 

Hôtels Sélectionnés

HOTEL MESSONGHI BEACH *** [PARTIE SUD DE LA VILLE DE CORFOU]

Cet hôtel dynamique, parfait pour un séjour en famille, est situé entre les villages de Moraitika et Messonghi sur la Mer Ionienne.

À environ 22 km au sud de la ville de Corfou et 20 km de l'aéroport, il jouit d'un emplacement pratique sur la belle île de Corfou. Toutes les chambres sont disposées dans les jardins, parmi les fleurs et les pelouses qui s'étendent le long d'une grande plage en eau peu profonde.

Les enfants apprécieront la salle de jeux tandis que les adultes se feront dorloter chez le coiffeur. Le soir, toute la famille pourra assister à des jeux ou à un spectacle au théâtre Dionysos, qui se trouve sur place, ou danser toute la nuit au Disco Dionysos.

Chambres : 920

 

HOTEL APOLLON *** [PALEOKASTRITSA ,NORD OUEST DE LA VILLE DE CORFOU]

Bénéficiant d'une situation privilégiée dans la station balnéaire de Paleokastritsa, l'hôtel Apollon 3 étoiles propose un hébergement simple mais confortable donnant sur la plage.

L'hôtel dispose de 42 chambres, toutes dotées de la climatisation et d'une salle de bains privative. Toutes disposent d'un balcon privé offrant une superbe vue sur la mer.

Le restaurant est ouvert toute la journée et propose une carte variée. De nombreuses spécialités grecques y sont servies aux côtés de plats internationaux. L'hôtel abrite également une boulangerie proposant des pâtisseries fraîchement préparées, des sandwiches et des collations. En été, des animations sont proposées à l'hôtel, notamment des soirées spéciales Grèce avec danses traditionnelles.

L'hôtel se trouve de l'autre côté de la rue de la plage principale de la station, à 40 mètres du bord de l'eau. Plusieurs boutiques et tavernes se trouvent à distance de marche de l'hôtel. Les arrêts de bus et les stations de taxis sont à 50 mètres de l'hôtel.

Chambres : 23

 

FILORIAN Appart'hôtel *** [ACHARAVI, AU NORD DE LA VILLE DE CORFOU]

L'établissement Filorian Hotel Apartments est situé directement sur la plage d'Acharavi et dispose d'une piscine équipée d'une terrasse meublée et d'un bar. Il propose des hébergements indépendants comprenant un balcon offrant des vues sur le jardin, la montagne ou la mer Ionienne.

Tous les logements comportent une cuisine ou une kitchenette, chacune équipée d'un réfrigérateur et d'une cuisinière. Ils disposent en outre d'une télévision par câble.

Offrant des vues sur le coucher de soleil sur la mer, le restaurant propose un vaste choix de plats, notamment des collations en journée et un menu complet composé de mets grecs et internationaux. Vous pourrez aussi commander des rafraîchissements et des boissons au bord de la piscine.

Pour vous divertir, l'établissement met à votre disposition une salle de jeux équipée de billards et de jeux vidéo ainsi qu'ordinateur.

Vous pourrez accéder facilement à 15 des musées de l'île et à la demeure de caractère Mon Repos. L'hôtel met à votre disposition un parking privé surveillé. La ville d'Acharavi se trouve à environ 35 km de Corfou, que vous aurez la possibilité de rejoindre en bus et en taxi.

 Appartements/chambres : 22

 

HOTEL PALOMA BIANCA *** DASSIA [PRES DE LA VILLE DE CORFOU]

Niché au cœur d'une oliveraie, le Paloma Blanca est situé à 600 mètres de la plage de Dassia et à 900 mètres de la plage d'Ipsos. Il propose des hébergements spacieux avec balcon ainsi que des parties communes comprenant une piscine avec un bar et une connexion Wi-Fi gratuite.

Bénéficiant d'une vue sur le jardin ou la région environnante, les chambres climatisées du Paloma Blanca sont décorées avec un mobilier en bois et des couleurs vives. Chacune d'entre elles comprend une télévision et un réfrigérateur. Les salles de bains privatives sont équipées d'un sèche-cheveux.

Un petit-déjeuner continental vous sera servi tous les matins dans la salle à manger du Paloma Blanca et vous pourrez siroter des boissons rafraîchissantes au bar de la piscine toute la journée. Le restaurant buffet sur place vous proposera des plats grecs traditionnels.

Vous pourrez vous détendre sur la terrasse bien exposée près de la piscine ou utiliser le terrain de football 5x5 de l'établissement. Le personnel de la réception pourra vous organiser un service de location de voitures et de vélos.

Le Paloma Blanca est situé à 12 km du centre-ville de Corfou, à 11 km du port et à 13 km de l'aéroport international Ioannis Kapodistrias. Enfin, vous profiterez gratuitement du parking privé sur place.

Chambres : 39

 

BOUTIQUE HOTEL CORFU MARE***  [A SEULEMENT 2,5 KM DE LA VILLE DE CORFOU]

 

Uniquement réservé aux adultes, le Corfu Mare Boutique Hotel - Adults Only est un établissement de caractère récemment rénové, bénéficiant d'un emplacement idéal dans un quartier calme, à seulement 2,5 km de la ville de Corfou. Donnant sur la mer Ionienne, il propose une piscine et un bain à remous d'eau douce. Vous pourrez apprécier des rafraîchissements et des repas légers sur la terrasse de la piscine.

Dans le but de stimuler vos sens, les chambres sont décorées selon des thèmes, avec des papiers peints, des couleurs et un mobilier branchés et insolites. Deux chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Durant votre séjour, vous pourrez profiter de la salle de sport bien équipée, mettant à votre disposition un grand nombre de programmes et des entraîneurs personnels. Son parking privé et son emplacement stratégique à proximité du centre-ville de Corfou font du Corfu Mare Boutique Hotel - Adults Only la destination ultime de détente.

 Nous parlons votre langue !