Autotour à Kos

Trait d'union entre 2 mondes, Kos est une île cosmopolite, historiquement riche, boisée et bordée de belles plages aux eaux limpides. Depuis son port où il fait bon flâner entre boutiques, cafés à la mode et mosaïques antiques, les îles voisines et la côte turque sont facilement accessibles. Sur terre comme en mer, cette nouvelle « Echappée » vous ouvrira de nouveaux horizons.

DUREE :UNE SEMAINE 7 NUITS/8 JOURS

VOTRE ITINERAIRE:

LUNDI : Kos
 Remise de votre voiture,à votre arrivée à l'aéroport de Kos.Journée libre à votre hôtel.Nuit à l'hôtel.

MARDI : Kos - Tour de l'île
Journée à la découverte de l'île d'Hippocrate (père de la médecine), en commençant par l'Asclépion, temple consacré à Esculape (ou Asclépios, dieu de la médecine), et premier hôpital de l'Histoire. Il offre par ailleurs un point de vue superbe sur la mer Egée, les îles voisines et les côtes turques. Continuation à travers la forêt vers le petit village traditionnel de Zia, avec son église et ses échoppes de produits locaux (miel, huile, herbes locales…). Temps libre pour le déjeuner dans une taverne avec vue panoramique. Puis découverte d'Antimachia, au centre de l'île, avec ses moulins à vents vieux de plus de 200 ans. Route vers la baie de Kefalos, au sud-ouest de l'île, temps libre, puis visite d'une fabrique de miel et dégustation. Retour à votre hôtel. Nuit.

MERCREDI : aventure égéenne (les iles de Nyssiros et Giali)
Prévoir de bonnes chaussures. Transfert au port de Kardamena et navigation vers Giali, petite île au sable blanc et aux eaux turquoise, dignes des Caraïbes. Déjeuner barbecue (avec boissons sans alcool, eau, vin et café). Temps libre pour la baignade. Navigation vers l'île volcanique de Nyssiros, au sud de Kos. En son centre se trouve une caldeira de 4 km de diamètre, la plus vaste d'Europe ! (accès payant : env. 2 € à régler sur place). Descente dans l'un des cratères pour y découvrir l'activité volcanique. Temps libre dans les ruelles pittoresques de Mandraki, capitale de l'île, ou pour visiter le monastère et sa chapelle. Navigation retour vers Kardamena. Retour à l'hôtel. Nuit.

JEUDI : croisière en caïque
Départ pour une journée de croisière à bord d'un caïque, bateau en bois traditionnel typique de la Mer Egée. Navigation à travers les îles et îlots. Arrêt dans la belle baie de Pothia, sur l'île de Kalymnos, et possibilité de visiter un atelier d'éponges de mer. Continuation vers les eaux cristallines de Plati pour la baignade. Déjeuner de grillades traditionnelles dans une taverne. Poursuite vers la petite île de Pserimos (env. 11 km² et 90 habitants !) pour savourer les plaisirs de la plage sur une île presque déserte. Retour au port de Kos puis à l'hôtel. Nuit.

VENDREDI : Bodrum
Transfert au port et embarquement pour la Turquie ! Après moins d'une heure de navigation dans la baie de Bodrum, arrivée et formalités d'entrée sur le territoire turc. Bodrum est considérée comme le « Saint-Tropez » de la côte égéenne turque : mode, artisanat, histoire, plage, vie nocturne et douceur de vivre… Tour panoramique en bus puis visite libre de la ville et de ses trésors : le Château Saint Jean (payant) édifié par les croisés pour garder la baie, et qui abrite aujourd'hui 2 musées ; la place principale ; les marchés et les ruelles ombragées bordées de petits restaurants et de boutiques à la mode ; le théâtre antique ; la colline des moulins… Déjeuner libre. Traversée retour pour Kos, passage de la douane et retour à l'hôtel. Nuit.

SAMEDI : Kos
Journée libre à votre hôtel pour profiter de la plage ou la découverte personnelle. Nuit à l'hôtel.

DIMANCHE : Kos / France/Belgique/Luxembourg/Suisse
Selon vos horaires de vol, temps libre et transfert à l'aéroport. Envol pour la France/Suisse/Belgique/Luxembourg

BON A SAVOIR

Pour l'excursion à Bodrum : carte nationale d'identité ou passeport dont la durée de validité affichée est supérieure à 90 jours après votre passage en Turquie.

INFOS VOLS

Le transport aérien France/Suisse/Belgique/Luxembourg / Kos aller et retour sur vols Aegean Airlines,ou autre compagnie aérienne régulière, avec ou sans escales .

 

Réservez vos billets d'avion pour Kos
Compagnies aériennes qui offrent de vols:

Aegean Airlines logo.svg

Vols Aegean Airlines,depuis la France,la Suisse,la Belgique,et le Luxembourg avec escale à Athènes.

Cliquez sur le logo de la compagnie.Vous serez redirigé[e]s à la page officielle de la compagnie en grec.Sélectionnez le menu des langues qui figurent en haut à droite.Le site parle aussi français.Vous faites la réservation de vos billets !

 

Air Berlin Logo.svg

Mulhouse/kos

Logitravel

 

TUIfly.svg

Mulhouse/Kos

Logitravel

 

Jetairfly.svg

Bruxelles-Kos

Liège-Kos

Bruges/Ostend-Kos

Logitravel

 

Thomas Cook Airlines.png

Bruxelles-Kos

Liège-Kos

Cliquez sur le logo de la compagnie.Vous serez redirigé[e]s à la page officielle de la compagnie en français.Vous faites la réservation de vos billets Thomas Cook Belgium !

 

 

 

 

 

VOTRE LOGEMENT

NORIDA BEACH ****

Mitsis Norida Beach, Lobby or reception

SITUATION : sur une plage de sable et galets, à 5 km de Kardamena, 32 km de la ville de Kos et de son port, 11 km de l'aéroport.

LE CLUB : rénové en 2012, 455 chambres dans un bâtiment de 3 étages et de petites résidences.

LES CHAMBRES : salle de bains (baignoire / WC), chaussons, air conditionné individuel, TV/ satellite, Internet Wi-Fi (payant), téléphone, coffre-fort (env. 22 €/semaine), minibar (gratuit, réapprovisionné tous les 2 jours), balcon ou terrasse.
- Chambre supérieures : en bâtiment ou résidence, env. 26-28 m², pour 1 à 3 personnes ou 2 adultes + 2 enfants (lits d'appoints), vue jardin ou vue mer. Chambres individuelles vue jardin.
- Suite famille : en résidence, env. 34 m², jusqu'à 4 adultes, 2 pièces séparées, 1 salle de bains, lecteur CD/DVD (sur demande), vue mer.
- Duplex : env. 40 m², sur 2 niveaux (sans séparation), 2 salles de bains, jusqu'à 4 adultes + 1 enfant, vue mer.
- Duplex VIP : nous consulter.

RESTAURATION : restaurant principal (buffets – cuisine grecque, internationale et pizza) avec buffet spécial pour les enfants. Taverne grecque (midi et soir), restaurant asiatique (soir uniquement). Tenue correcte exigée le soir (pas de short). Pizzeria (11h-17h30) et snack-bar sur la plage. 5 bars.

LOISIRS : 2 piscines extérieures d'eau de mer ; espace aquatique avec piscine d'eau douce, 2 grands toboggans et 1 toboggan pour les enfants. 2 courts de tennis (avec éclairage), gymnastique, aérobic, aquagym, beach-volley, canoës, pédaleurs, fléchettes, ping-pong, water-polo, pétanque, leçons de grec et de danse. Payants : billard, jeux électroniques (payants), sports nautiques (ski nautique, scooter des mers, bananes, parachute ascensionnel, bouées - planche à voile et catamaran pour personnes expérimentées), centre de plongée. Centre Spa à l'hôtel Blue Domes (à 50 m). Karting à 400 m, équitation à 1 km.

ANIMATION : nos animateurs, en collaboration avec une équipe internationale, vous proposeront des activités variées en journée et en soirée (jeux, tournois, quizz, spectacles…). Soirée Karaoke chaque semaine. Soirées musicales 5 fois/semaine. Amphithéâtre.

ENFANTS : bassin d'eau de mer, bassin intégré à la piscine d'eau douce avec toboggan, aire et salle de jeux. Mini-club international de 4 à 7 ans (quotidien de 10h à 17h) et animations en soirées (20h-21h). Maxi club (8-11 ans) et junior club (12-16 ans) en juillet et août. Chaises hautes au restaurant. Nécessaire pour bébé sur demande (baignoire, écoute-bébé, chauffe-biberon, matelas à langer, moustiquaire…). Lit bébé gratuit. Baby-sitting sur demande (payant).

SERVICES : transats, parasols et serviettes gratuits à la piscine et sur la plage. Coin Internet et Wi-Fi payants (sauf à la réception, Wi-Fi gratuit). Boutiques et mini-market, ascenseur, parking. Location de vélos. Blanchisserie. Principales cartes de crédit acceptées.

DIVERS : hôtel non accessible aux personnes handicapées. Animaux non admis. Arrêt de bus devant l'hôtel vers Kardamena.