Circuit des Météores a Monemvassia

8 jours/7 nuits

Votre Itinéraire

 

 

1er jour : ATHENES
Arrivée à Athènes.Votre voiture vous est remise a l'aéroport, départ pour

 l’hôtel à Eretria ou Kamena Vourla en Cat. B. Dîner et logement.

2ème jour : DELPHES
Journée consacrée à la visite du site de Delphes et des musée. Visite de la fontaine de Castalia et du sanctuaires d’Athena Pronaia et d’Apollon… Le musée renferme des pièces de toute beauté, notamment la statue en bronze de l’Aurige.
Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel et dîner, logement.

3ème jour : LES METEORES
Départ pour la Thessalie, traversée de villages typiques. Visite d’un des monastères aux Météores, magnifiques fresques, icônes et reliquaires. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

4ème jour : ATHENES
Départ pour Athènes. Tour panoramique de la ville, visite guidée de l’Acropole et du Parthénon. Déjeuner.
Temps libre à Plaka. En début d’après-midi, départ en hydroglisseur pour Porto Heli ou Ermioni.
Diner et logement à l’hotel (Cat. B).

5ème jour : HYDRA – SPETSES
Petite croisière aux iles du Golfe Saronique. Hydra, une beauté toute particulière avec son paysage aride et ses maisons de capitaine dans le port, ses vieilles demeures et ses ruelles en pente, ont fait d’Hydra l’ile chérie des artistes, Spetses, l’ile la plus mondaine du Golfe avec ses maisons toutes blanches, ses rues étroites ou circulent les fiacres, ses beaux rivages. Déjeuner. Retour dîner et logement à l’ hôtel.

6ème jour : ARGOLIDE
Journée consacrée à la découverte des sites de l’Argolide. Mycènes, la Porte des Lionnes, les tombeaux aux fosses où furent découverts les masques funéraires de la famille des Atrides, les murs cyclopéens, le tombeau d’Agamemnon. Bref arrêt à Nauplie, petite ville balnéaire. Visite du fameaux théâtre d’Epidaure à l’acoustique unique au monde. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à Porto Heli ou Ermioni.

7ème jour : MONEMVASSIA
Petite croisière à Monemvassia, un rocher sauvage qui se dresse dans la mer, est un fragment toujours vivant de l’histoire médiévale. Francs, Byzantins, Vénitiens et Turcs ont laissé des traces de leur passage sur cette terre typiquement grecque. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à Porto Heli ou Ermioni.

8ème jour : DEPART
Petit déjeuner.Restitution de votre voiture à l'aéroport d'Athènes,et vol de retour.

NOTES IMPORTANTES
* Logement en demi-pension
* Les sites archéologiques et les musées sont fermés les jours fériés et pendant les Pâques Orthodoxes.
* Les entrées aux sites et musées. (Une augmentation serait intégralement répercutée).

 

Hôtels Sélectionnés

ERETRIA / ÉRÉTRIE

HOTEL ANIME HOLIDAYS IN EVIA ***

http://www.yalostours.gr/images/hotels/eubee_holidays_iin_evia.jpg

8 hectares de pins et jardins, face à la plage à 80 km d’Athènes sur l’ile d’Eubée. Les chambres sont réparties dans le bâtiment principal ou des bungalows de 2 étages. Restaurant panoramique, salon, bar,
piscine d’eau de mer, bassin pour les enfants, aire de jeux, terrains de jeux, sports nautiques.

Petite équipe d’animation. Accès à la plage par passage souterrain.

 

KAMENA VOURLA

HOTEL VIOLETA ***

L'hôtel Violetta vous accueille dans un endroit paisible de la station balnéaire de Kamena Vourla, à 1h30 de route d'Athènes. Il vous propose une terrasse bien exposée qui offre une vue sur la mer. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l'ensemble de ses locaux.

Cet hôtel bénéficie d'un emplacement idéal pour visiter les Thermopyles, le mont Pélion, Delphes et les pittoresques petits villages des montagnes voisines.

Spacieuses et confortables, les chambres disposent d'une télévision, d'un minibar et d''une climatisation autonome. Offrant une vue sur la mer, elles possèdent toutes un balcon privé.

Le petit-déjeuner est servi dans le salon climatisé, qui comprend un bar et une cafétéria, ainsi qu'un coin salon doté d'une cheminée.

   Chambres : 37

DELPHES

HOTEL ACROPOLE DELPHOI ***

Αποτέλεσμα εικόνας για hotel acropole delphi

 

Situé à seulement 100 mètres du centre de Delphes, l'Acropole Delphi Hotel propose des chambres offrant de magnifiques vues sur les gorges de Delphes. Vous pourrez accéder facilement au site archéologique et vous disposerez d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous profiterez également d'un hall pourvu d'une télévision par satellite et d'une cheminée.

Décorées avec soin, les chambres affichent toutes un mobilier en fer forgé ou en bois et des poutres apparentes. Elles comprennent également une télévision par satellite.

L'Acropole Hotel se trouve à 8 km d'Arachova et à 9 km du monastère de Profitis Ilias. Vous pourrez aller vous baigner à Itea, à 16 km ou pratiquer le ski et la randonnée sur le mont Parnasse, à 27 km.

Le parc à thème et musée de la mine Vagonetto à Fokis, Galaxidi et le monastère d'Hosios Loukas se situent à moins de 35 km de l'Acropole Delphi.

Chambres : 42

 

KALAMBAKA [Météores]

HOTEL ORPHEAS ***

Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, l'Hotel Orfeas est entouré d'un jardin, à Kalambaka. Il propose des hébergements décorés avec goût s'ouvrant sur un balcon. Une connexion Wi-Fi est accessible dans les parties communes.

Les logements de l'Hotel Orfeas disposent d'une télévision et de la climatisation. Leur salle de bains privative est équipée d'une baignoire ou d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits.

Lors de votre séjour à l'Hotel Orfeas, vous débuterez la journée par un petit-déjeuner continental. L'établissement possède également un snack-bar.

Un arrêt de bus se trouve à 50 mètres, tandis que le centre de Kalambaka est à moins de 500 mètres. Les monastères des Météores sont situés à 3 km. Vous apprécierez en outre le parking gratuit sur place.

 Chambres : 104

 

PORTO HELI

HOTEL COSMOS ***

http://www.yalostours.gr/images/hotels/porto_heli_cosmos.jpg

Situé sur l’une des plus belles côtes du Péloponnèse, à quelques minutes du village de Porto Heli. A 2h30 heures en hydroglisseur du Pirée. Bâtiment moderne de 150 chambres avec salle d’eau (bain ou douche), téléphone, climatisation, balcon vue mer ou village.
Restaurant, salon, snack-bar à la piscine. Piscine, courts de tennis, volley et basket, mini-golf, terrain de pétanque, sports nautiques. Un caïque relie l’hôtel à la plage. Légère animation.

 

ERMIONE/ERMIONI

CLUB ERMIONI***

http://www.clubermioni.gr/FullPhotos/aerial.jpg

Le plus grand hotel de Pelloponese est situé sur un cap de la mer de 230.000 square mètres a une distance de juste 6 km d' Ermioni, 190 km d' Athènes par autobus ou taxi, 46 milles nautiques de Pirée, Zea par hydro-glisseur (1 heure 30).

Nos services vous garantient de vacances aimables et sans souci dans un environnment hospitable et amicable. Même que vou êtes dans une chambre ou dans un bungalow de notre hotel il est certain que le soleil et la mer seront toujours a côté de vous.