Circuit  Grèce Classique Bord de Mer

8 jours/7 nuits

Votre Itinéraire

1ER JOUR : FRANCE/ATHENES/TOLO
Arrivée à Athènes.Votre voiture vous est remise a l'aéroport
, départ pour le Péloponnèse.
Arrêt au Canal de Corinthe, tranchée impressionnante longue de 6 243m et large de 23m qui sépare le Péloponnèse du reste du continent. Continuation pour Tolo, jolie station balnéaire située à 12 km de Nauplie.
Dîner et nuit à Tolo.


2EME JOUR : TOLO/EPIDAURE/NAUPLIE/TOLO
Visite de la région de l’Argolide, région couverte de pinèdes et d’oliviers dont les plaines côtières sont très fertiles. Puis visite du site d’Epidaure dissimulé au pied des pentes du mont Arachnaion : le sanctuaire d’Asclépios, dieu de la médecine, et le théâtre à l’acoustique exceptionnelle et réputée unique au monde. Arrêt à Nauplie, perle de la vallée et sans doute une des villes les plus élégantes de la Grèce, couronnée par l'impressionnante citadelle vénitienne Palamède.
Dîner et nuit à Tolo.


3EME JOUR : MYCENES/ OLYMPIE
Visite du site de Mycènes, berceau sinistre de la famille des Atrides dont les forfaits ont alimenté 2000 ans de tragédie : la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne, le trésor d’Atrée ou le tombeau d’Agamemnon. Déjeuner en taverne puis départ pour Olympie à travers la belle région de L’Arcadie.
Dîner et nuitée à Olympie.


4EME JOUR : OLYMPIE /DELPHES
Visite du site archéologique d'Olympie situé au fond d’une vallée où passe le fleuve Alphée : l’Heraion, un des plus anciens temples doriques connus, le temple de Zeus et une mosaïque de galets dont les restes ornent encore le sol. L’institution officielle des jeux olympiques date de 776 av. J.-C. Célébrés en l’honneur du dieu des lieux, Zeus, ils s’y déroulèrent pendant 1 200 ans, tous les quatre ans. C’est d’ici que part la flamme sacrée pour inaugurer nos jeux modernes. Puis visite du musée archéologique. Déjeuner en taverne à Olympie. Route vers Patras d'où l'on quitte le Péloponnèse et traversée du golfe de Corinthe par le nouveau pont de Rion-Antirion pour rejoindre la Grèce centrale.
Dîner et nuit à Delphes.


5EME JOUR : DELPHES/KALAMBAKA
Découverte de Delphes, haut lieu de l’esprit grec et visite du musée avec ses magnifiques collections dont le célèbre Aurige. Ce superbe site archéologique, adossé aux pentes du Parnasse, appelé par les Grecs "le nombril de la terre", vous réservera une très grande impression. Déjeuner à Delphes puis départ via Larissa et Trikala pour les Météores.
Dîner et nuitée à Kalambaka.


6EME JOUR : KALAMBAKA/ATHENES
Les « Météora Monastiria », les monastères en l'air, comptent parmi les plus  remarquables curiosités de la Grèce, surtout grâce à leur situation, au sommet de haut rochers de grès durs. Des vingt-quatre monastères qui prospérèrent jusqu'à la fin du 17e s., dix-sept sont à présent en ruines et cinq seulement dont trois habités, sont ouverts aux visiteurs. Visite de deux monastères. Déjeuner en taverne puis départ  vers Athènes. Arrêt symbolique au défilé des Thermopyles, l'un des lieux héroïques de la Grèce où en 480 av. J-C. le roi de Sparte, Leonidas, et ses soldats se sacrifièrent face à l'armée perse.
Dîner et nuitée à Athènes ou à Mati en bord de mer.


7EME JOUR : ATHENES
Tour panoramique des principaux monuments de la capitale hellénique : la place Omonia, les trois "temples du savoir" et ensemble néo-classique de l’Université, de l’Académie et de la Bibliothèque nationale, la place Syndagma et l’ancien Palais royal, l’Arc d’Hadrien, le temple de Zeus Olympien et le stade où eurent lieu en 1896 sur l’initiative du baron Pierre de Coubertin, les premiers jeux Olympiques modernes. Continuation par la visite du célèbre rocher sacré de l’Acropole, forteresse et de son remarquable ensemble de monuments de la civilisation grecque antique : le Parthénon, l'Erechtheion, les Propylées, le temple d'Athena Niké. Déjeuner dans une taverne de Plaka, temps libre.
Dîner et nuitée à Athènes ou à Mati en bord de mer.


8EME JOUR : DEPART

Restitution de votre voiture à l'aéroport d'Athènes,et vol de retour,ou prolongation de votre séjour.

 

Hôtels Sélectionnés

TOLO

TOLO HOLIDAYS HOTEL  ***

Situé à seulement 100 mètres de la plage de sable de Psili Ammos à Tolo, cet hôtel 4 étoiles possède une piscine, un sauna et une petite salle de sport. Le restaurant, le bar et le café offrent une vue sur la piscine, le jardin et la mer. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

Ses chambres modernes aux couleurs vives sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision par satellite, d'un réfrigérateur, de la climatisation et d'une salle de bains privative. Elles comprennent également un coffre-fort, un sèche-cheveux et un balcon privé.

Le bar de la piscine sert des boissons tout au long de la journée. Vous pourrez également vous détendre à l'espace Internet et dans le coin télévision de l'hôtel ainsi que dans l'un des trois salons présents sur place. Les chambres et les parties communes sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Nous parlons votre langue ! Chambres : 36

 

OLYMPIE

HOTEL ILIS ***

L'Ilis Hotel est situé à l'entrée de la ville antique d'Olympie, à 200 mètres du centre, ainsi qu'à 3 km du musée et du stade antique.

L'hôtel dispose d'une réception ouverte 24h/24 et d'un coin salon avec une télévision par satellite, où vous boirez un verre en profitant d'une atmosphère propice à la détente.

Les chambres climatisées, confortables et calmes sont aménagées avec simplicité et dégagent une ambiance relaxante. Elles sont dotées d'un balcon offrant une vue magnifique sur la plaine verdoyante située entre la ville antique d'Olympie et la colline Kronion.

Vous ne pourrez qu'apprécier les mets grecs traditionnels du restaurant au service exceptionnel de l'Hotel Ilis, proposés dans une ambiance chaleureuse. Les plats sont préparés avec des ingrédients frais et naturels répondant aux exigences de qualité de la cuisine traditionnelle grecque.

Enfin, vous aurez la possibilité de profiter de la piscine voisine d'un hôtel partenaire.

 Chambres : 57

 

DELPHES

HOTEL ACROPOLE DELPHOI ***

Situé à seulement 100 mètres du centre de Delphes, l'Acropole Delphi Hotel propose des chambres offrant de magnifiques vues sur les gorges de Delphes. Vous pourrez accéder facilement au site archéologique et vous disposerez d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous profiterez également d'un hall pourvu d'une télévision par satellite et d'une cheminée.

Décorées avec soin, les chambres affichent toutes un mobilier en fer forgé ou en bois et des poutres apparentes. Elles comprennent également une télévision par satellite.

L'Acropole Hotel se trouve à 8 km d'Arachova et à 9 km du monastère de Profitis Ilias. Vous pourrez aller vous baigner à Itea, à 16 km ou pratiquer le ski et la randonnée sur le mont Parnasse, à 27 km.

Le parc à thème et musée de la mine Vagonetto à Fokis, Galaxidi et le monastère d'Hosios Loukas se situent à moins de 35 km de l'Acropole Delphi.

Chambres : 42

 

KALAMBAKA [Météores]

HOTEL ORPHEAS ***

Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, l'Hotel Orfeas est entouré d'un jardin, à Kalambaka. Il propose des hébergements décorés avec goût s'ouvrant sur un balcon. Une connexion Wi-Fi est accessible dans les parties communes.

Les logements de l'Hotel Orfeas disposent d'une télévision et de la climatisation. Leur salle de bains privative est équipée d'une baignoire ou d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits.

Lors de votre séjour à l'Hotel Orfeas, vous débuterez la journée par un petit-déjeuner continental. L'établissement possède également un snack-bar.

Un arrêt de bus se trouve à 50 mètres, tandis que le centre de Kalambaka est à moins de 500 mètres. Les monastères des Météores sont situés à 3 km. Vous apprécierez en outre le parking gratuit sur place.

 Chambres : 104

 

ATHÈNES

Athens Cypria Hotel ***

 

Situé à 300 mètres de la station de métro Syntagma, l'Athens Cypria Hotel dispose d'un espace Internet et d'un bar. Il propose un hébergement climatisé avec télévision par satellite et une connexion Wi-Fi disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. L'Acropole est à 10 minutes de marche.

Toutes les chambres de l'Athens Cypria sont dotées d'un coffre-fort et d'un minibar. Certaines comportent un balcon donnant sur l'Acropole, d'autres ne possèdent pas de balcon. Profitez aussi des chambres familiales et des réductions pour les enfants.

Un petit-déjeuner est servi de 7h00 à 10h30 tous les matins. Le bar Aphrodite propose une large sélection de cocktails et de collations sur place. Une grande variété de restaurants et de tavernes traditionnelles sont accessibles à pied.

L'Athens Cypria est adjacent à la rue Ermou, la rue la plus commerçante d'Athènes. La place Syntagma se situe à 300 mètres.Chambres 115

 

MATI

HOTEL MYRTO ***

Établi au bord de la route de Marathon, dans un cadre magnifique où demeure l'esprit grec antique, le Myrto Hotel vous accueille dans une atmosphère chaleureuse.

Cet établissement possède un restaurant raffiné, un bar et une connexion Internet gratuite. Il propose des hébergements lumineux, confortables et contemporains, décorés avec délicatesse.

Rénové, élégant et moderne, l'hôtel a été conçu comme une villa au sein d'un jardin coloré, offrant un environnement chaleureux, calme et accueillant.

Vous trouverez également une piscine extérieure où vous pourrez vous détendre après une journée passée à explorer les paysages spectaculaires et historiques de la région.

L'hôtel se trouve à 20 minutes en voiture de l'aéroport international Eleftherios Venizelos et à 25 km du centre-ville d'Athènes. Vous rejoindrez la plage en moins de 10 minutes à pied, tandis que la station balnéaire de Rafina est à 2,5 km. Une navette depuis/vers l'aéroport est organisée sur demande et moyennant un supplément.

Nous parlons votre langue ! Chambres : 30